Nouveau site, nouvelle série d'articles. Dans la série de "Stupid deck", on va essayer de décrire des decks sur un thème précis. L'occasion de découvrir des cartes oubliées, de magnifiques illustrations ou des decks funs. Pour le mois d'octobre, commençons par Halloween ! Les cartes noires seront forcément au rendez-vous.

La première carte qui nous vient à l'esprit est All Hallow's Eve

Cette carte de l'édition Legends est tirée directement de l'esprit d'Halloween: Citrouille, esprit et gragouille! Dessinée par Christopher Rush en prime.

 

Autre thème pour votre soirée Halloween, le bal des vampires. Inviter vos amis aux dents longues tel qu'Olivia Voldaren ou ses amis de Falkenrath à danser une petite Danse macabre.

   

Au départ, Magic était bien plus inspiré de contes et légendes d'autrefois. Désormais cela est moins le cas, pour inviter toute assimilation politique ou religieuse. Mais ce n'est pas le thème d'aujourd'hui. Pour revenir sur les mythes d'Halloween, il est impossible d'oublier l'incontournable Cavalier sans tête issu de la Légende de Sleepy Hollow paru en 1820 sous la plume de Washington Irving. Une autre carte a été inspirée de la littérature anglaise du XIXème siècle, Frankenstein. Il faut dire que notre zombie fait de différents débris humains peut être fun à jouer en fin de partie.

Evidemment les loup-garous et les momies sont également de la partie: Petit loup garou, Grand loup garou et Loup garou emballé. Une autre figure essentielle d'Halloween est bien sûr le Zombie, mais nous n'allons pas vous lister toutes les créatures à la peau pourrisante. Néanmoins, une mention spéciale pour Lory, épouse de Rick Grimes dans the Walking Dead, qui a trouvé une place dans Magic. Franchement, elle nous a cassé les pieds pendant 3 saisons dans la série, et là elle se repointe dans notre jeu préférée sous la forme d'une 1/1 qui régénère. Toujours aussi chiante !

Puisque nous sommes dans les références culturelles, nous allons nous intéresser au cinéma. Avant de lister toutes les cartes, nous pouvons distinguer plusieurs types. 

 - Inspirer de SAW: Thought scour, Pulling teeth & Lobotomy

 - Rappelez vous les enfants du village des damnées, ils reviennent: Blessed spirits. Ils me font toujours aussi peur.

 - L'Exorciste

N'oublions pas les terrains! Halloween se passe toujours dans un endroit plein de brumes. Plantons le décor! Ghost Quarter et Haunted Fengraf font l'affaire.

    

Pourquoi ne pas vous déguisez en Makeshift mannequin pour votre soirée d'Halloween ! A moins que ne préfériez cet horrible costume !