Comment publier un article sur le site des hordes de Maltus ?

Plusieurs personnes m’ont parlé du fait qu’il est compliqué de publier un article sur le site des Hordes. Du coup je vous propose un petit tuto pour vous expliquer la démarche à suivre.

Premièrement, quand vous êtes sur le site, il faut cliquer sur « Créer un article »

 

 

Une fois l'article créer vous devez remplir certaines cases pour que cela fonctionne correctement, donc dans un premier temps rendez-vous dans l'onglet "publication" pour paramétrer les différents champs.

Comme sur la photo ci-dessous, il est primordial de publier dans la catégorie « News : Hordes de Maltus » si vous voulez que votre article soit sur la page d'accueil du site.

De plus, pour que l'article soit visible, son statut doit être publié (Normalement ce paramètre est bien réglé par défaut)

Puis pour valider la publication vous devez choisir un délai ou votre article restera visible, pour le "début de publication" vous voulez l'afficher le plus tôt possible, donc choisissez la date et l'heure à laquelle vous écrivez l'article. Pour la date de "fin de publication", libre à vous d'en choisir une, mais personnellement je les laisse afficher plusieurs années et le temps se chargera de les faire tomber dans l'oubli !

 

 

Une fois ces étapes terminées vous pouvez revenir dans l’onglet « contenu » pour réellement commencer la rédaction de votre article ! Et qui dit bon article dit titre accrocheur, donc commencez par trouver un super nom. Ou alors comme moi, si vous n’avez pas d’inspiration, faites un truc sobre.

 

Il ne vous reste plus qu’à écrire le texte ! Mais toujours dans l’optique de faire un bon article, essayez de mettre des images, personne ne lit le texte … Sauf peut-être toi qui lit ses lignes ?

 

Et hop votre image est insérée dans le texte, Si en plus vous souhaitez la réutiliser pour un prochain article elle sera toujours dans le serveur et vous n’aurez pas à refaire toute la manip.

Il suffit de publier l’article et le tour est joué. Après quelques heures à attendre, de quoi laisser le temps le temps à l’administrateur réseau de valider votre article et tout le monde pourra le consulter.